Back to mapEl Gouna
El Gouna du 2 au 9 avril 2016
Comme d'habitude j'ai recherché une destination offrant un plan d'eau flat, avec de bonne statistique de vent et surtout facile d'accès afin de ne pas perdre trop de jours dans les trajets et ainsi profiter un max de mes nouvelles North Dice 2016 de chez Hot-tension.
Verdict: Malheureusement très peu de vent, tourisme de masse allemand MAIS super cable park avec nombreux modules pour les jours de pétoles
Situé à 22 km au nord d’Hurghada, El Gouna (littéralement « Le lagon »), est une destination au bord de la Mer Rouge, à 4,5 heures d'avion de Genève, idéale pour les amateurs de kitesurf, de plongé et de farniente. Étirée sur plus de 10 km le long des côtes de la Mer Rouge, El Gouna, aussi appelée « La Venise Egyptienne », regroupe pas moins d’une vingtaine d’îles au milieu de paisibles lagons, reliés les unes aux autres par des ponts pittoresques.
El Gouna est une destination rêvée pour les amoureux des sports nautiques, avec ses nombreuses plages. Pour le kitesurf à El Gouna, il y a 5 zones répartie sur les 10km de côte (trois au Nord et deux au sud). L'une se situe devant l'hôtel "Club Paradisio" est dispose de toute les infrastructure nécessaire grâce à la "station" Osmoses. Le spot est immense et magnifique. Les eaux cristallines sont toujours chaudes. Il y a peu de riders et aucun obstacle (pas de coraux, rochers…). El Gouna est parfait pour tous les niveaux en Kite.
Températures de l'air et de l'eau à El Gouna : De novembre à avril à El Gouna en journée env. 24 degrés et en soirée 14 degrés env. Temp. Eau : entre 19 et 22 degrés. Une combinaison ou shorty est nécessaire. D'avril à octobre à El Gouna : entre 30 et 40 degrés en journée. Soirée entre 20 et 28 degrés. Temp eau : entre 25 et 30 degrés. Pas de combinaison.
Meilleure période pour le kitesurf à El Gouna (Egypte) : il y a du vent toute l’année, mais les meilleurs statistiques de vent sont pendant la saison d’été.
Les plus :
- le plan d'eau peu profond gigantesque et sans obstacle
- le logement situé sur le spot
- l'aménagement du spot et la sécurité
- Le Cable Park "Sliders"
- La plongé en mer rouge
Les moins :
- Le vent présent seulement 2,5j sur 7
- Tourisme de masse allemand
- Peu de dépaysement
- Pas très "aventure"
Logement : J'ai choisis de loger à l'hôtel "Club Paradisio" qui se situe sur le spot et possède donc un accès direct à la mer. Il propose des formules "all inclusive". La nourriture est franchement très communes, l'ambiance est pas trop mal avec notamment chaque fin d'après midi des parties de beach volley.
Le "steigenberger golf hôtel" est situé pas très loin du Club Paradisio est offre des navettes gratuites pour s'y rendre. D'un standing un peu plus élevé il reste malgré cela dans les mêmes prix mais avec demi-pension.
Nos coups de coeur :
- Le cable Park "Sliders"
- La plongé en mer rouge
Bilan :
- Vent : 2/5
- Flat : 2/5
- Qualité de l'eau : 5/5
- Aménagement du spot : 5/5
- Logement : 3/5
- Destination en famille : 4/5
- Budget : Transport & hébergement all inclusive : 950Chf; plongé : 110chf / 2plongées; Cable Park : 130chf / 3jours; Club house kite 10chf / jour
Comment se rendre là-bas:
EasyJet fait des liaison tous les samedi de Genève à Hurghada de mi-avril à mi-juin et de mi-septembre à fin octobre