Mexique

Entre les pyramides Maya, les sites de plongé en cave (Cenote) ou en océan, le Yucatan regorge de spots de Kitesurf. Initialement, le choix de cette destination ne s’est pas fait pour le kite, mais après avoir parcouru différents forums, nous avons vite compris qu’il était indispensable d’embarquer avec nous notre équipement. En effet, le Yucatan ne compte pas moins de 5-6 spots de kitesurf proposant en général des plans d’eau idéal pour les débutants ou les adeptes de freestyle.

Paros

Départ pour une semaine de vacances, donc pas de destinations trop exotiques, Après l’Égypte et la Sicile le choix se porte sur la Grèce. Avec le recule le mois de juin est probablement encore trop tôt dans la saison.

Même si sur la carte la destination n'est pas très loin le voyage lui est long, Avion au départ de Genève avec escale à Zurich puis après l'arrivé à Athènes transfert en bus jusqu'au port puis 4heures de Ferry.... Bref il faut y compter une journée entière de voyage....

Une fois arrivé sur l’île et une vingtaine de minutes de trajet jusqu'à notre logement situé à 5minutes du Spot, nous avons la très bonne surprise de découvrir un superbe petit bungalow en pierre dans un complexe en comptant 5-6.

Montenegro

Une semaine de vacances en juin… mais où aller ? Destination kite pas kite ? Plongée ? Pas trop chaud ? Pas trop loin mais dépaysante ? Pas chère ? Tout en même temps !!!
On m’a une fois par hasard parlé d’un petit pays, non loin de l’Albanie, magnifique avec ses plages et ses montagnes : le Monténégro. Le Montequoi ? Oui ce petit bout de terre coincé entre d’énormes pays, à seulement 17 km de Dubrovnik en Croatie. Selon certains blogs, sites et autres lonely planet ; le Monténégro offre une large palette d’activités sportives, une haute qualité d’accueil, une gastronomie méditerranéenne à influence italienne, un rapport qualité/prix imbattables… et c’était le cas !

Portugal (Nord)

Pour le weekend de Pentecôte nous avons réussi à obtenir quelques jours de récupération, avec ces 5 jours en poches nous avons du coup cherché une nouvelle destination pas trop loin. Je connaissais déjà un peu le sud du Portugal et j’avais très envie de retourner dans ce pays ou l’accueil et très chaleureux, la nourriture généreuse et bonne et les prix tout petit !
Allons directement à l’essentielle : si vous êtes à la recherche d’une destination pour un weekend prolongé entre avril et juin pensez au Portugal !!!

Talamone

Ou aller kiter une semaine en juillet, à distance raisonnable de Lausanne ? Notre premier choix s’est tourné sur l’Italie et le lac de Côme. Manque de bol, la météo est mauvaise pour toute la semaine. Mais ou pouvons-nous kiter ailleurs en Italie ? TALAMONE en Toscane ! A 7 heures seulement de Lausanne en passant par le col du Simplon (+500h si vous choisissez l’option payante du Gothard). Nous avons la chance d’avoir un van aménagé à disposition et faisons route à travers le nord de l’Italie en s’arrêtant à mi-distance à Pise.
Talamone est un petit village de pêcheur plein de charme. A 2 km de là, une grande plage longe la méditerranée et offre aux kitesurfeurs et aux windsurfeurs un spot idéal, grâce au vent thermique.